Créer un site, un blog ou les 2 ?

Vous avez un projet professionnel ou perso qui exige que vous soyez visible sur le web. Vous connaissez maintenant la différence entre un site et un blog. Alors pour quelle solution allez-vous opter : créer un site ? un blog ? ou les 2 ?

Un site pour « rassurer »

Un site : oui ! Particulièrement si vous devez rassurer vos cibles, montrer que vous êtes « sérieux ». Mais à la condition qu’il soit conçu avec soin, sinon cela revient à se tirer une balle dans le pied.

Clairement, ne pas avoir de site peut laisser croire que vous n’existez pas vraiment… C’est triste, mais c’est comme ça. Nous vivons (que nous adhérions ou pas) dans une société où l’image tient une grande place. Un prospect ou un futur employeur a entendu parler de vous : il est fort  probable qu’il vous « googelise ».
Ressortir dans les résultats de Google sous votre nom est un minimum.

Un blog si vous avez le temps de vous en occuper vraiment

Faut-il avoir un blog ?
En fait l’arbitrage est assez simple : prévoyez-vous de rédiger des articles d’actualité ? Si, oui, pensez bien qu’écrire prend du temps. Et au moment où j’écris ces ligne je me rends compte que je n’ai pas publié sur le blog de mon site Editorial Web, depuis… ouh… bien trop longtemps. Et c’est mal, très mal.

Un blog dont le dernier article date de 12 mois risque de donner l’image d’une friche plus que d’une entreprise dynamique. D’où la deuxième question à se poser : avez-vous les ressources nécessaires pour l’animer correctement ? Je veux dire par là : le temps et/ou le personnel et la compétence et/ou l’envie…

Si oui, foncez ! Un blog, c’est bon pour l’image de marque et c’est bon pour le référencement. Google aime vous voir produire des contenus « frais » et vos clients ou vos cibles apprécieront de voir que vous êtes vivant ^^

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me les poser…
Je vous invite également à consulter mes autres conseils pour briller sur le web 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *